Michèle Poirson

Psychothérapeute et Psychanalyste au Vésinet

Mes approches

Le soutien psychologique

Le soutien psychologique s'adresse aux personnes ayant des difficultés passagères ou ayant un choix à faire ou encore une étape à franchir. Le travail psychologique va permettre d'éclairer, de choisir, de résoudre, souvent dans un laps de temps assez court. Il va aider la personne à trouver elle-même ses propres résolutions aux difficultés qu'elle rencontre.

La psychothérapie

La psychothérapie propose un travail plus en profondeur. Elle s'adresse aux personnes ayant des souffrances psychiques plus ou moins intenses. Elle est basée sur la parole. Cette thérapie vous amènera à mieux vous comprendre, à vous réorganiser par rapport à votre histoire sur le plan psychique.

La cure analytique

La cure analytique est un procédé qui vise à explorer son inconscient inaccessible, pour l'instant, par toute autre méthode.

Tout symptôme a un sens et la seule façon de le faire disparaître est de l'interpréter et de savoir pourquoi il est là.

La règle fondamentale de la libre association, le cadre défini de la cure, l'analyse des rêves, des lapsus, des fantasmes, des actes manqués et du transfert permettront d'apporter un éclairage à des signes qui apparemment sont incompréhensibles.

C'est la psychothérapie qui permet d'obtenir les plus grands changements afin de vivre plus en harmonie avec soi-même, les autres et le monde environnant.